Pour que la variable s'exporte automatiquement lors du lancement de X.org, on peut modifier le fichier ~/.xinitrc en y ajoutant au début :
export OOO_FORCE_DESKTOP="gnome"
Bonne présentation..!
Edit: Un autre client, mieux Ă mon avis : EmusicJ
sudo aptitude install gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
Ensuite, il faut créer un profil dans Sound Juicer. Dans Edit > Preferences > Edit Profiles, créer un nouveau profil.
Name : mp3 par exemple
Description : encodage mp3 VBR 220-270kbps
GStreamer Pipeline : audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc quality=0 preset=1002 ! id3v2mux
File Extension : mp3
Quality peut prendre une valeur allant de 0 (la meilleure) Ă 9 (la pire). Preset qui donne le bitrate peut prendre plusieurs valeurs : 1006 (moyen), 1001 (VBR 180 Ă 220 kbps), 1002 (VBR 220 Ă 270 kbps), 1003 (320 kbps).
Pour plus de détails, voici un site qui m'a bien aidé : http://doc.ubuntu-fr.org
Une fois ssh installé sur chaque machine (aptitude install ssh, emerge ssh, etc...), il va falloir créer des clés et transmettre la ou les clés publiques au serveur (la machine sur laquelle on désire se connecter)
Par exemple : si John veut se loguer sur le PC B depuis le PC A, il devra se crĂ©er une paire de clĂ©s sur le PC A et ensuite donner la clĂ© publique qui vient d'ĂȘtre gĂ©nĂ©rĂ©e au PC B.
Pour se créer une paire de clés :
$ ssh-keygen -t rsa
Lorsqu'un mot de passe est demandé, vous pouvez laisser vide afin de ne pas devoir le taper à chaque fois que vous vous connectez.
Pour pouvoir se loguer en tant que l'utilisateur john sur le PC B, il va falloir transmettre la clĂ© publique au PC B et la placer dans le fichier /home/john/.ssh/authorized_keys2 . Pour passer la clĂ© publique (id_rsa.pub), vous avez le choix. Toutes les mĂ©thodes sont bonnes (mĂȘme un mail..). Par contre, il ne faut surtout pas envoyer la clĂ© privĂ©e (id_rsa) !
Sur le PC B, une fois la clé transmise :
$ cat cle_publique_de_john.pub >> /home/john/.ssh/authorized_keys2
Ensuite, il faut que John se connecte depuis le PC A sur le PC B par ssh et valide la clé :
$ ssh john@PC_B
La partie "john@" est facultative si c'est john qui se logue sous john. Par contre, si john voulait se loguer sous un autre nom, il faut mettre cette partie et mettre sa clé publique dans le répertoire de l'autre utilisateur.
PC_B peut Ă©galement ĂȘtre une adresse IP.
Voilà , j'espÚre ne pas avoir été trop confus !
Les deux fichiers doivent ĂȘtre sauvĂ©s dans /usr/share/texmf/tex/latex/base/ , et ensuite il faut lancer la commande texhash qui va refaire l'inventaire de tous les fichiers que LaTeX peut utiliser.
Des fichiers d'exemple sont aussi disponibles sur le ftp, je conseille d'y jeter un oeil !
\documentclass[a5paper]{article}
\usepackage[a5paper,dvips]{geometry}